Les compétences
A1.1.1 – Analyse du cahier des charges d’un service à produire A1.1.2 – Étude de l’impact de l’intégration d’un service sur le système informatique A1.1.3 – Étude des exigences liées à la qualité attendue d’un service A1.2.1 – Élaboration et présentation d’un dossier de choix de solution technique A1.2.2 – Rédaction des spécifications techniques de la solution retenue A1.2.3 – Évaluation des risques liés à l’utilisation d’un service A1.2.4 – Détermination des tests nécessaires à la validation d’un service A1.2.5 – Définition des niveaux d’habilitation associés à un service A1.3.1 – Test d’intégration et d’acceptation d’un service A1.3.2 – Définition des éléments nécessaires à la continuité d’un service A1.3.3 – Accompagnement de la mise en place d’un nouveau service A1.3.4 – Déploiement d’un service A1.4.1 – Participation à un projet A1.4.2 – Évaluation des indicateurs de suivi d’un projet et justification des écarts A1.4.3 – Gestion des ressources
A2.1.1 – Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service A2.1.2 – Évaluation et maintien de la qualité d’un service A2.2.1 – Suivi et résolution d’incidents A2.2.2 – Suivi et réponse à des demandes d’assistance A2.2.3 – Réponse à une interruption de service A2.3.1 – Identification, qualification et évaluation d’un problème A2.3.2 – Proposition d’amélioration d’un service
A3.1.1 – Proposition d’une solution d’infrastructure A3.1.2 – Maquettage et prototypage d’une solution d’infrastructure A3.2.1 – Installation et configuration d’éléments d’infrastructure A3.3.2 – Planification des sauvegardes et gestion des restaurations
A4.1.1 – Proposition d’une solution applicative A4.1.2 – Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative A4.1.3 – Conception ou adaptation d’une base de données A4.1.4 – Définition des caractéristiques d’une solution applicative A4.1.5 – Prototypage de composants logiciels A4.1.6 – Gestion d’environnements de développement et de test A4.1.7 – Développement, utilisation ou adaptation de composants logiciels A4.1.8 – Réalisation des tests nécessaires à la validation d’éléments adaptés ou développés A4.1.9 – Rédaction d’une documentation technique A4.1.10 – Rédaction d’une documentation d’utilisation A4.2.1 – Analyse et correction d’un dysfonctionnement, d’un problème de qualité de service ou de sécurité A4.2.2 – Adaptation d’une solution applicative aux évolutions de ses composants A4.2.3 – Réalisation des tests nécessaires à la mise en production d’éléments mis à jour A4.2.4 – Mise à jour d’une documentation technique
A5.1.1 – Mise en place d’une gestion de configuration A5.1.2 – Recueil d’informations sur une configuration et ses éléments A5.1.3 – Suivi d’une configuration et de ses éléments A5.1.4 – Étude de propositions de contrat de service (client, fournisseur) A5.1.5 – Évaluation d’un élément de configuration ou d’une configuration A5.1.6 – Évaluation d’un investissement informatique A5.2.1 – Exploitation des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire A5.2.2 – Veille technologique A5.2.3 – Repérage des compléments de formation ou d’auto-formation utiles à l’acquisition de nouvelles compétences A5.2.4 – Étude d’une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode |
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